Les courtiers occupent une place importante sur le marché du prêt immobilier
Depuis les 3 dernières années, ce sont près de 60% des particuliers ayant souscrit à un crédit immobilier qui ont fait appel à leur service, ainsi pour les aider à construire leur montage financier.
Faire appel à un courtier pour décrocher un prêt immobilier est de plus en plus courant. Au total 28% des français qui remboursent un crédit actuellement, 40% ont eu recours à un courtier. Cela devient une tendance notamment chez les jeunes ayant le projet d’acquérir un bien immobilier.
Mais qu’est ce qui pousse les particuliers à faire appel à cet expert ?
1- Bénéficier de la meilleure offre de prêt : un taux immobilier le plus avantageux
2- Obtenir une solution de financement : En effet, les nouveaux critères du Haut conseil de stabilité financière appliqués aux banques depuis un peu plus d’un an ont, selon les courtiers, freiné l’accès au crédit notamment pour les primo-accédants et les investisseurs locatifs. Les 2 autres arguments expliquant le recours à un courtier sont : le fait d’être accompagnés dans l’ensemble de ses démarches (26%) et de gagner du temps (19%)
3- Gain de temps dans votre démarche : l’expert s’occupe des rendez-vous et de tout l’administratif
4- Profiter d’un accompagnement sur mesure : le courtier va vous guider vers les solutions les mieux adaptées
5- Un suivi constant : votre conseiller veillera de A à Z aux différentes étapes de votre dossier
6- Faites des économies : nos équipes négocient pour vous la meilleure offre (Taux, frais de dossier, assurance emprunteur…)